Comment concevoir un superbe jardin de rue fleuri ?

Lorsqu’il s’agit d’aménager votre propre jardin, peut-être n’aimez-vous rien d’autre que la joie d’enraciner, de labourer et de nourrir vos plantes et vos fleurs pour qu’elles deviennent belles et étonnantes. Vous êtes vraiment passionné de jardinage et vous n’échangeriez cette expérience pour rien au monde. Cela dit, vous avez peut-être expérimenté des tonnes de types de jardinage différents, de la culture hydroponique à la culture en intérieur. Cette fois-ci, vous êtes probablement curieux de vous lancer dans la plantation de fleurs… dans la rue. Bien que vous puissiez trouver que c’est un jeu d’enfant, il s’agit en fait d’un certain art, et nous sommes là pour vous aider ! Lisez cet article pour en savoir plus sur la façon de concevoir un étonnant jardin de rue fleuri. Bientôt, vous serez sur la bonne voie pour obtenir un excellent jardin que vous pourrez montrer à votre famille et à vos voisins. Sans plus tarder, commençons !

Tout d’abord, il est nécessaire de prendre le temps de faire des recherches sur la façon dont vous allez commencer votre jardin de rue fleuri. Il ne s’agit pas de se précipiter, mais de prendre le temps nécessaire pour obtenir de bons résultats. Faites-nous confiance : au bout du compte, cela en vaut la peine. Voici trois étapes simples à suivre :

Sélectionnez vos plantes et vos fleurs

Outre le fait de choisir des plantes et des fleurs dont l’aspect est esthétique et dont les couleurs sont également assorties les unes aux autres, il s’agit également d’en choisir qui peuvent cohabiter paisiblement. En d’autres termes, vous devez sélectionner des plantes et des fleurs qui peuvent bien pousser sans avoir à se battre pour les mêmes nutriments dans le sol, et encore moins pour les engrais. En effet, la concurrence peut être féroce pour certaines d’entre elles, ce qui peut finir par entraîner non seulement une distribution inégale des nutriments, mais aussi une croissance inadéquate des deux parties des plantes et des fleurs.

Par exemple, les zinnias et les géraniums vont bien ensemble, tant en termes de plantation que de couleurs. Un autre bon exemple est celui du melampodium et du rosier arbustif, qui ajoutent une touche supplémentaire à l’attrait de votre maison.

Gardez une structure

Paradoxalement, ce point consiste à la fois à limiter votre jardin de rue à quelques plantes et fleurs, mais aussi à les diversifier pour une vue esthétiquement agréable. Qu’entend-on par là ? En d’autres termes, il est conseillé de ne pas faire de folies avec un trop grand nombre d’espèces différentes de plantes et de fleurs sur une parcelle donnée, considérant que, là encore, elles devront se disputer les nutriments (ce qui peut affecter leur croissance), ainsi que créer un fouillis de toutes sortes d’espèces qui peut donner un aspect un peu trop désorganisé et nuire à son attractivité. Cela dit, une règle empirique consiste à ne planter que quelques variétés : nous recommandons de ne pas planter plus de dix sortes de plantes vivaces, cinq sortes d’arbustes et deux sortes d’arbres. Encore une fois, trouvez un équilibre entre la palette de couleurs et le côté pratique, et cela fera toute la différence en ce qui concerne les beaux résultats de votre jardin de rue.

Entretenez-les régulièrement

Enfin, il s’agit tout simplement de prendre le temps de planter et de nourrir vos plantes et fleurs le long de votre rue. En plus de l’arrosage et de l’ensoleillement, vous devrez également les entretenir régulièrement en les fertilisant et en les taillant de temps en temps, surtout si vous cultivez des plantes et des fleurs qui ont tendance à devenir assez épaisses et lourdes avec leur feuillage, etc.

Dans ce cas, il est bon d’avoir au moins un outil de taille pour faciliter (et sécuriser) l’entretien des plantes et des fleurs. Des cisailles aux scies à poteaux en passant par les tondeuses à gazon, les outils d’élagage existent dans toutes sortes de formes et de tailles, il est donc essentiel de savoir lesquels sont les meilleurs pour le type d’élagage que vous devez effectuer. Donnez-leur de l’amour et de l’attention. Bien que ce point puisse paraître ringard, il est néanmoins important de prendre soin de vos plantes et de vos fleurs comme s’il s’agissait de vos propres enfants.

L’arrosage, la fertilisation et l’élagage sont des gestes de base, mais si vous allez plus loin en les protégeant des intempéries et en investissant dans des clôtures de sécurité pour empêcher les parasites et autres sources de dommages, votre jardin de rue n’en sera que plus beau et plus heureux.

Plan du site