6 plantes à cultiver à l’intérieur

Même si le monde est en état d’urgence, il serait imprudent de ne pas considérer cela comme une occasion d’apprendre de nouvelles choses, de découvrir l’art et de faire tout ce que vous avez toujours voulu faire. Cultiver des plantes d’intérieur et en prendre soin peut également être une de ces activités, qui peut se révéler thérapeutique et gratifiante. Dans cette optique, jetons un coup d’œil à 6 plantes que vous pouvez commencer à cultiver à l’intérieur pendant cette période.

Aloe Vera

Rester à l’intérieur peut également vous faire sentir fatigué mentalement, surtout si vous vivez dans une zone urbaine où la qualité de l’air n’est pas si bonne. La culture de l’aloe vera peut vous aider à combattre ce problème, car elle est considérée comme l’une des plantes qui produisent la plus grande quantité d’oxygène. En outre, elle présente de nombreux avantages pour la santé et la beauté, comme la réduction de la plaque dentaire, la guérison des brûlures et l’élimination des rides ! Gardez-le près de la lumière directe du soleil, n’arrosez la plante que lorsque le sol est complètement sec, et tout devrait bien se passer !

Palmier areca

En plus d’être beau, le palmier areca agit également comme un humidificateur. Un petit pot devrait garder sa taille limitée à 2,13 m, car il peut pousser jusqu’à 9 mètres autrement. Il est indispensable de le garder à l’abri de la lumière directe du soleil pour que ses feuilles restent vertes et belles. Arrosez la plante suffisamment pour maintenir la terre un peu, mais laissez-la aussi sécher avant de l’arroser la fois suivante. Elles tolèrent assez bien la taille, alors n’hésitez pas à faire de même si vous en ressentez le besoin.

Plante serpent

Garantie de faire tourner la tête à ceux qui la voient, le look audacieux et différent de la succulente Snake Lily est à son meilleur lorsqu’elle est bien entretenue, mais peut tolérer un peu si vous avez oublié de vous en occuper. Selon la variété, elles peuvent atteindre jusqu’à 2,43 m de haut et prospèrent dans des conditions de faible luminosité. Arrosez la plante lorsque le sol s’assèche, et seulement une fois par mois pendant les hivers. 

Lys de paix

Si vous cherchez quelque chose avec des fleurs, le lys de la paix, avec son aspect simple et élégant, devrait vous convenir. Ces plantes purificatrices d’air ont besoin d’un ensoleillement moyen et indirect pour que les fleurs s’épanouissent au mieux. Elles sont également très simples à entretenir, surtout si vous vivez dans une zone humide, car les lys de la paix sont assez tolérants aux conditions sèches. Vous pouvez aller jusqu’à vérifier le sol une fois par semaine pour voir si le sol est humide ou sec, et arroser la plante en conséquence.

Lierre anglais

La petite taille du lierre anglais permet de le suspendre à des paniers ou des pots. Il pousse mieux sous un soleil partiel et peut atteindre des hauteurs de 15 mètres ou plus, grâce à leur caractère grimpant. Gardez-les sous un soleil partiel et arrosez-les seulement après que le sol soit sec au toucher pour obtenir les meilleurs résultats.

Bambou chanceux

Bien qu’il soit également disponible dans des variantes déjà cultivées, il est préférable d’en planter et d’en cultiver un à partir de zéro pour obtenir également une bonne expérience de jardinage. Le bambou chanceux a été beaucoup vanté dans le Feng Shui, car il apporte fortune et bonne chance. Du point de vue du jardinage, la meilleure partie de la culture du bambou chanceux est qu’il peut survivre presque partout et ne meurt qu’après une longue période de négligence.

Plan du site